Layering : comment maîtriser la tendance ?

Dès que le temps se refroidit, arrive le temps de superposer les couches de vêtements. Qu’elles soient composées de tricots, de gilets, d’écharpes et de sous-pulls, les tenues en layering ne sont pas seulement chaudes, mais elles permettent également à la personne qui les porte de créer de nouvelles tenues à leur guise.

Le layering en superposition discrète

Lorsque nous pensons au look en couche classique, nous avons généralement en tête des juxtapositions visibles. Si ce n’est pas dans vos goûts, mais que vous ne voulez quand même pas vous geler cet hiver, un sous-pull est le compagnon idéal pour vous. Qu’il soit côtelé, sous forme d’un t-shirt ou sans manches, c’est la superposition discrète que vous ne montrez à personne.

Superposition monochrome : un look qui attire le regard

La façon la plus simple de porter le look superposé est probablement de faire en sorte que tout soit monochrome, de couleur unie. Le meilleur exemple en est le costume trois pièces, composé d’une veste, d’un gilet et d’un pantalon. Le complément assorti est une cravate de la même teinte. Cela fonctionne aussi avec tout style. La superposition monochrome sera toujours un sans faute. 

look monochrome layering echarpe

Quel pull pour la tendance layering ? 

Pour un look sportif et décontracté, un pull à col en V ou à col rond est le meilleur choix. Ce modèle polyvalent se porte de préférence sur une chemise à col Kent ou requin. En automne, les pulls de couleur bordeaux, vert forêt ou sable attirent tous les regards. Pour éviter de geler, nous vous recommandons un pull en qualité mérinos, laine ou cachemire. Par-dessus, l’homme élégant porte une veste matelassée, un manteau ou une veste blouson. 

Rock the Vest 

Qu’il s’agisse de la version extérieure ou de la version formelle, le gilet donne à votre tenue un petit quelque chose en plus de vous tenir chaud dans la plupart des cas. Le gilet en duvet (ou en faux duvet), en particulier lorsqu’il est utilisé comme troisième couche sur un pull-over ou un t-shirt, réussit à établir le look superposé pour hommes. Surtout en automne, cette option est très attrayante et à la mode dans une teinte bleu pâle, marron ou orange. 

look monochrome flatlay homme layering

Ne craignez pas de porter l’écharpe

L’écharpe rend une tenue d’automne et d’hiver complète et parfaite. Elle peut être portée par-dessus un manteau, entre deux vestes, sous une veste, ou même sous un pull, elle peut faire bonne figure. Elle existe dans toutes les couleurs et tous les motifs et c’est probablement le moyen le plus pratique d’ajouter du contraste à votre tenue en la superposant.

Trouvez votre prochain look de superposition en passant commande sur Outfittery.fr

 

Article rédigé par Alexandre Desormeaux, personal shopper chez OUTFITTERY

Total
0
Shares
Prev
Personal shopper en ligne : vous inspirer avant tout

Personal shopper en ligne : vous inspirer avant tout

On en entend de plus en plus parler : les métiers de personal shoppeuse et

Next
3 paires de chaussures indispensables pour la saison

3 paires de chaussures indispensables pour la saison

Depuis quelques années la tendance est aux baskets

Vous aimerez aussi